Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mai 2013 5 24 /05 /mai /2013 21:32

L'amour triomphe ... la loi est votée, ratifiée par le Président de la république ... et pourtant, ils sont dans la rue ... 

"Les cons ça ose tout , c'est même à cela qu'on les reconnaît" (Michel Audiard).

 

La haine triomphe ?

 

Il y a les exilés fiscaux, la pression fiscale, les méchants socialistes ... je pense à notre Gégé national, mais surtout à tous les autres ... qui ne comprennent pas ... qui ne veulent pas voir la misère des quartiers, l'absence d'espoir pour nos jeunes... 

Certains jours j'aimerais m'exiler, en réaction à la connerie. Plus, toujours plus, pour l'écran plat, la dernière voiture tous les 2 ans, plus, plus, à la banque, à la bourse ... plus qu'ils ne pourront jamais dépenser ... pour transmettre à leur enfants, pour s'acheter une Rolex avant 50 ans. Plus, plus, plus ... 

 

Oui, je sais, on est toujours le con de quelqu'un ... Jacques Weber l'a bien illustré dans Le diner de cons ... 

 

Je gagne ma vie normalement, je veux dire, comme un cadre moyen, je paye des impots de façon modérée, j'ai une vie matérielle confortable. Le bonheur. Le bonheur ? Pourtant je ne me résoud pas à voir cette femme vendre son petit journal à la sortie du supermarché, je ne supporte pas de vivre dans une société ou un enfant de Saint Denis ou de Drancy plus doué qu'un de mes enfants aura moins de chance de se faire une place dans la société, je n'accepte plus d'être entourés de consommateurs qui refusent l'idée qu'une fuite à Penly fera de Rouen ou de Paris une zone contaminée comme Tchernobyl. J'étouffe, je regrette, j'attend le crabe, je m'oubli dans le travail. 

Qui suis je ? Pourquoi cette société ne me prend pas plus ? 

 

Georges Moustaki est mort. François Morel lui a rendu un bel hommage ce matin sur France Inter. Je suis tombé, il y a quelques jours sur ce témoignage de Catherine Lara ... http://www.wat.tv/video/catherine-lara-parle-aventure-3jnit_2exyv_.html ... l'amour ... l'amour triomphe ...  quoi, c'est doublement drôle non.

 

Pierre Desproges est mort, mais il était à la télévision hier soir. L'écriture de Pierre Desproges à la Sorbonne !!!

 

 

Le maire de la ville que j'habite et le député de la circonscription que j'habite ne font qu'un. Je crois qu'il a fait des choses intéressantes pour notre ville, mais il s'est installé tel un monarque qui n'écoute plus... qui ne partage plus. Sans lui, pas d'avenir ? Il répète ses arguments pour le cumul ... je crois qu'il n'imagine pas d'arrêter de cumuler ... ou même d'arrêter. J'étais déjà faché avec la démocratie après ce référendum ... j'étais dans le camps des perdants ce jour là, mais j'avais  accepté cette décision. Quelques mois après un projet de loi rephrasé était voté par nos députés ... je vais bientôt rejoindre ceux que je méprisais il y a quelques années : ceux qui préféraient le week end au soleil plutôt que d'aller au bureau de vote. A quoi bon.

 

 

Ces extrémistes de l'islam qui tuent un vétéran anglais pour médiatiser leurs convictions me font réfléchir. Haine ... encore et toujours. Suis je en train de devenir un extrémiste ?

 

J'essaye régulièrement de vous parler de BABYLOAN sur les réseaux sociaux. Votre silence m'étonne ou me déçoit. C'est vrai que financer des projets à 300 euros ce n'est pas très sérieux.  C'est vrai que prêter de l'argent à 0% ce n'est pas très reluisant. Tant pis pour vous.

 

 

Semaine de merde.

Amour ou Haine ...

(Robert Mitchum dans "La nuit du chasseur" de Charles Laughton).

L'homme et ses contradictions.

Partager cet article
Repost0

commentaires

PrÉSentation

  • : ArJuPiLeDa
  • : ArJuPiLeDa Le blog
  • Contact

Recherche

Archives

Articles RÉCents

Liens