Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 novembre 2010 2 02 /11 /novembre /2010 00:06

vous roulez à 130 km/heure sur la A13 en Direction de Rouen un 1er Novembre ...

une grosse berline Peugeot vous double à environ 160 km/heure ...

mais quelques secondes plus tard, le conducteur freine brusquement, et si il ne passait pas rapidement de la voie de gauche à la voie de droite, je dirais qu'il y a eu risque d'accident, et j'avais un enfant qui dormait à l'arrière du véhicule. Le véhicule roule maintenant à 110 km/heure et se laisse doubler !!! 

500 metres plus loin, il y a un radar automatique.

200 metres apres le radar, la berline m'a déjà redoublé à 160 km/heure.

 

En même temps, ces personnes ont probablement un truc super important à faire.

 

Voler, tuer, pirater, vidanger un petrolier en pleine mer, obstruer la circulation d'un train transportant des déchets nucléaires, ... tout cela est interdit ... tout cela est puni par la loi ...

 

Utiliser une arme à 4 roues, avec option GPS, n'est pas interdit. Le progrès permet même de ne plus se perdre en pleine nuit. Se croire à l'abris dans cette boite de métal en roulant à 160 km/heure, probablement parce que l'engin est plus gros que celui du voisin ou plus moderne ou parce que vous n'avez jamais eu d'accident, c'est probablement le début d'un crime ... plus grave que le vol et tout aussi grave que le meurtre.

 

A la lecture de ce qui précède, vous m'avez probablement déjà classé dans la famille GROS CON ... 

 

Vous avez raison, tout est permis ... avec ou sans le permis ... j'espère que vous serez toujours du bon coté, celui qui gagne ... en vérité, je vous souhaite surtout de vous retrouver du mauvais coté si vous comprenez pas ce que je veux dire : la mort dans le meilleur des cas, mais surtout la douleur, la perte d'un proche, d'un mari, d'une épouse, d'un enfant ... ou mieux, le handicap, une femme avec une jambe en moins, un mari avec un bras en moins, un enfant qui perd la vue.

En même temps, le temps c'est de l'argent ... Considérant les 200 kms qui séparent Paris de Deauville, à 130 km/heure vous allez mettre environ 93 minutes alors qu'à 160 km/heure vous allez mettre environ 76 minutes , soit 17 minutes en moins ... un gros quart d'heure ...

 

C'était la mauvaise humeur du jour.

Et, au fait, je vous trouve petit car à 200 km/heure, vous n'auriez mis que 60 minutes... quoi ? votre superbe berline ne tient plus la route à 200 km/heure ... ah non ! vous trouvez que 200 km/heure c'est dangereux, c'est de l'excès de vitesse ... c'est de la folie.

Une dernière information ... à 110 km/heure, vous mettez 109 minutes ... et vous multipliez les chances d'arriver en vie ... et celle de ne pas devenir un meurtrier de la route.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

PrÉSentation

  • : ArJuPiLeDa
  • : ArJuPiLeDa Le blog
  • Contact

Recherche

Archives

Articles RÉCents

Liens